La lecture d’âme : hommage à Christophe Jacob

Christophe Jacob, très attaché au concept de la lecture d’âme, nous a tristement quittés en mars 2023. Ce médium, passionné de science et tout dévoué au potentiel de notre humanité, laisse derrière lui un large éventail de témoignages, d’analyses, de conseils.

D’une créativité foisonnante, toujours prêt à inventer et à se réinventer, il a publié aussi bien des œuvres fictionnelles que des guides pour le développement personnel.

Parmi ses sujets de prédilection, il y avait la médiumnité. Bien loin des clichés, sincère, il invitait toutes les curieuses, tous les curieux à réaliser leur potentiel. Pour ensuite se réaliser au quotidien.

À cet érudit au grand cœur, on doit notamment et justement Le cœur quantique, ou encore Comment bien pratiquer une lecture d’âme ? Cette dernière notion tient une place importante dans l’aventure terrestre de Monsieur Jacob. Il a largement cultivé cette approche originale de la spiritualité à la postérité.

L’Académie de la Nouvelle vie souhaite rendre humblement hommage aux projets, aux accomplissements de ce passionné en revenant sur ce concept-clé.

En quoi consiste la lecture d’âme ? Comment peut-elle aider au quotidien ? Quels sont les outils à déployer pour l’accomplir ? Voici quelques éléments de réponse… et des pistes pour aller plus loin.

Appuyez ici pour voir une vidéo-formation complète avec Christophe

Lire dans une âme : qu’est-ce que ça veut dire ?

Pour saisir toutes les subtilités de ce plongeon spirituel, il faut bien sûr donner au mot « lecture » un sens large. Aucune âme n’est dotée d’un support calligraphique permettant de se renseigner sur son passé. Lire, en l’occurrence, c’est comprendre. Saisir. Guérir, aussi.

Christophe Jacob, en faisant la part belle à la lecture d’âme, s’est inscrit dans une tradition millénaire. Celle qui trouve ses racines en Inde. Celle qui, tout bien considéré, ne s’éloigne pas totalement du sens concret que revêt le mot « lecture ». Car même s’il n’y a pas de lignes tangibles à décoder, il existe un savoir universel, un grand livre dont les informations ne demandent qu’à être perçues.

Attention : il ne faut pas faire de confusion avec la Bible, le Coran, la Torah ou autres ouvrages de référence religieux. Nous respectons profondément les textes sacrés reliés à chaque système de croyance. Seulement, ces écrits reposent sur un système narratif, explicatif, porté par une suite de mots et de phrases.

Rien de tel quand on évoque la lecture de l’âme. La transmission s’orchestre d’une toute autre manière. Il y a une dimension transcendantale et intemporelle dont il faut tenir compte. Grâce à la méditation, par exemple, l’on peut percevoir les traces d’une connaissance universelle, subtile, qui dépasse sans mépriser les concepts de langue, de communication verbale

… pour privilégier une forme d’osmose, hors-du-temps. Hors des réalités horlogères, des contraintes professionnelles et des limitations physiques.

Cela vous semble peut-être relever du fantastique. Du paranormal. C’est pourquoi il est important qu’on vous en dise davantage !

Christophe Jacob :
le médium qui (ré)conciliait rationnel et irrationnel

Christophe Jacob : lecture d'âme

Christophe Jacob ne correspondait en rien à l’image galvaudée que les médias, les films, les romans entretiennent au moment de représenter les médiums. Il privilégiait la simplicité à l’extravagance. Il ne promettait pas des miracles à chaque quart d’heure.

Il savait que la lecture d’âme consistait en un processus subtil. Sa dizaine d’ouvrages en témoigne : il ne se reposait jamais sur ses lauriers. Pour lui, l’univers avant toujours un infini de choses à nous faire découvrir. Lire, justement.

Précisons que ce conférencier, auteur et thérapeute n’était en rien éloigné du rationnel. Il n’hésitait pas, toujours avec pédagogie, l’invocation de notions en physique quantique, en mathématiques…

Évidemment, la spiritualité suppose une part d’invisible. Toutefois, il était loin de contourner cette réalité. Il l’embrassait plutôt. La matérialité, la mesure ne s’opposaient pas au parcours de l’âme et au développement personnel. Au contraire, le concret, dans son approche, offre des clés d’accès à la connaissance véhiculées par et pour les âmes.

Un exemple concret pour expliquer la lecture d’âme : les situations de couple

Les relations interpersonnelles au sein d’un couple vous aideront certainement à comprendre cette approche spirituelle ; celle de la lecture d’âme, donc.

Les conflits, les disputes, voire les ruptures… viennent systématiquement, bien qu’à des échelles et selon des équations différentes, d’un manque de compréhension. Par là-même, de communication.

Fondamentalement, dans l’univers, l’attraction joue un rôle fondamental. Elle régit le vivant. Elle en organise la mobilité et les évolutions. Quand deux personnes ne parviennent pas, ou plus à s’aimer… le terme relation ne s’applique plus. Les deux âmes ne sont plus reliées.

Nous n’irons pas trop loin dans la mise en relation sur le plan scientifique, car nous risquons de nous égarer en chemin. Ce qu’il faut comprendre, en tout cas, c’est que deux êtres terrestres gagnent à apprendre à lire dans l’âme de l’autre. Cela passe systématiquement, d’ailleurs, par l’accès à sa propre éternité. À son potentiel inné, d’abord difficile d’accès… mais bien réel.

Fréquence sacrée 432 hertzLa lecture d’âme : les enseignements de Christophe Jacob à travers ses ateliers

Nous avons l’honneur de faire perdurer les enseignements de Monsieur Jacob, avec lequel nous avons eu la chance d’échanger par le passé.

En vous rendant sur cette page, vous vous trouverez à quelques clics d’une retranscription de ses ateliers ; notamment, sachant que pas uniquement, liés à la lecture d’âme et à ses vertus.

Il serait absurde de rompre la chaîne de transmission au décès de ce grand homme – cela va à l’encontre de ce qu’il a toujours promu. La quintessence de notre vie se loge justement dans notre pouvoir de communication, de transmission. Avec le monde qui nous entoure. Avec les âmes qui persistent, perdurent, par-delà les réalités matérielles et éphémères.

N’hésitez pas à nous faire savoir comment ces ateliers vous ont permis d’évoluer. Les méditations guidées proposées par ce thérapeute font partie des plus élaborées dans le domaine. Et des plus efficientes, bien sûr.

Ne perdons jamais de vue notre subtilité. Et n’oublions pas celles et ceux qui ont contribué à développer la spiritualité dans un monde contemporain… qui en a bien besoin.

Voir ici la vidéo-formation complète avec Christophe Jacob
0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.