auto-hypnose

L’autohypnose est une pratique fascinante, qui demande un véritable entraînement. Elle nécessite de « dompter » son esprit. D’embrasser le lâcher-prise. Mais pour reprendre l’expression populaire : le jeu en vaut la chandelle. Petit à petit, c’est notre potentiel cérébral qui se révèle. Les états modifiés de conscience nous donnent accès à la magie de notre esprit.

Attention au terme « magie », toutefois – on l’utilise ici de manière métaphorique. Il n’y a pas d’incantation à murmurer. Pas de sortilège à déployer. Notre pouvoir de faire, d’agir, de créer, d’accomplir vient de nous.

Grâce à l’autohypnose, il devient possible de réveiller ses capacités multiples. D’exploiter pleinement ses aptitudes innées.

Pour que vous approchiez avec sérénité ces phénomènes, empruntant autant à la spiritualité qu’à la neuroscience, nous vous avons concocté ce petit guide.

Restez jusqu’ à la fin : nous allons également vous recommander un spécialiste de l’autohypnose. Un vrai. Ses formations fournissent des outils solides pour réussi l’autohypnose, entre en État Alpha… et accomplir son ancrage.

Vidéo Complète ici

Accéder à l’État Alpha grâce à l’autohypnose… oui, mais qu’est-ce que c’est ?

L’état alpha est un état de conscience caractérisé la production d’ondes cérébrales dont la fréquence oscille entre 8 et 12 Hz. On l’associe souvent à la relaxation. Au lâcher-prise. Il induit un accès favorable à la concentration et à la créativité.

Les ondes alpha sont générées par le cerveau lorsque nous sommes éveillés mais particulièrement détendus. La méditation est sans doute le levier de transition le plus connu.

De manière générale, cet état alpha est considéré comme bénéfique pour la santé mentale et physique, car il contribue à réduire le stress, prolonge notre capacité à rester focalisé(e) sur une tâche… jusqu’à en attiser l’inspiration !

Tout cela n’a rien d’hypothétique ou d’approximatif. En utilisant un électroencéphalogramme, les experts peuvent absolument mesurer les variations, et en tirer des conclusions (source). Certaines technologiques relatives aux soins médicaux ont connu leur essor par ce biais.

 

Pratique l’autohypnose : à quoi ça sert ?auto-hypnose

L’autohypnose est une pratique, visant à « rejoindre » cet état de conscience particulier. Et comme son nom l’indique, elle ne nécessite aucun concours extérieur. Une fois que vous connaissez les méthodes appropriées, vous avez la possibilité, si l’on schématise, de contrôler la fréquence de vos ondes cérébrales. Sous réserve de situations particulières, il va sans dire.

Notons que tout ça n’a pas uniquement vocation à se relaxer l’individu après une longue journée. Grâce à cette nouvelle maîtrise, vous aller exploiter des ressources insoupçonnées jusqu’alors. Dans de nombreux domaines.

À condition d’apaiser et d’ouvrir son esprit avant tout…

Faire le vide dans son esprit : un challenge en l’an 2023

Faire le vide dans son esprit, ce n’est pas le dénuer de sa substance. Nous sommes persuadés que vous pourriez encore vous servir des informations, pensées, projets qu’il contient !

C’est d’abord neutraliser ses pensées. Se « déconnecter » complètement de ses préoccupations quotidiennes.

Lorsqu’on ne connaît aucune technique fiable, la tâche donne du fil à retordre. Depuis plusieurs décennies, l’humain se débat au cœur d’une véritable centrifugeuse. Il y a des montagnes de problèmes à régler. D’ambitions à nourrir. Et tout cela s’amoncèle, ne laissant aucun répit à notre pensée consciente. Jusqu’au moment de rejoindre Morphée, du moins…

Attention : stopper le flux des pensées ne correspond pas strictement à vider son esprit. Car il faut se défaire de ce qui engonce l’inconscient pour atteindre l’État Alpha.

Ce genre de subtilités devraient vous apparaître comme des évidences si vous suivez un atelier pleinement consacré à la question.

Olivier MadelrieuxApprendre à s’auto-hypnotiser et à modifier son état de conscience grâce à un pro

Olivier Madelrieux est bien connu dans le domaine du coaching mental. Présent sur tous les fronts, en francophonie du moins, il a déjà contribué au succès de nombreux champions d’élite.

Son approche de notre potentiel cérébral englobe un large éventail d’objectifs.

Il s’agit de réussir ce que l’on entreprend – typiquement comme au moment d’une compétition. Pour autant, il reste essentiel de ne pas sacrifier son bonheur. De garder un équilibre.

Quand on se renseigne sur Monsieur Madelrieux, ce souci d’harmonie se ressent jusqu’à la richesse de son expertise. Nutritionniste, Docteur en pharmacie, ce passionné promeut l’alignement du corps et de l’esprit.

On sépare souvent le scientifique et le spirituel. Ce spécialiste, lui, n’a aucun mal à les concilier ! Et c’est ce qui rend ses ateliers aussi passionnants.

Un ancrage positif pour se réaliser pleinement : l’auto-hypnose comme levier

Un compétiteur, s’il demande des conseils à Olivier Madelrieux, ne sera pas seulement reçu en tant que sportif. Il sera considéré comme un être humain avant tout. Un terrien de passage, dans cette enveloppe charnelle du moins, qui reçoit et véhicule des énergies.

Nous ne pouvons pas aborder toutes les approches spirituelles que ce docteur cultive et affine durant sa carrière. L’alignement des 3 Moi, les 4 sauts quantiques… tout cela demande justement de suivre une formation.

Nous espérons cependant que cette introduction au travail de Monsieur Madelrieux vous aura éclairé quant à la fonction de l’autohypnose. L’activité cérébrale s’inscrit dans l’équation… sans être le seul enjeu. Loin de là.

Outre la chimie de la matière et les vibrations mesurables, il y a cette place à retrouver au sein de l’univers. Une place affirmée, positive, propice à trouver la paix… et idéalement à en faire profiter autrui !

Nous en avons sans doute déjà trop dit ! Car nous n’expliquerons jamais ces principes, ces ouvertures, ces subtilités aussi bien qu’Olivier.

Si vous désirez connaître la suite, rien de plus simple : inscrivez-vous aux atelier en suivant ce lien. Structurés en exercices, ces initiations ne sont pas réservées aux footballeurs ou aux athlètes… tout le monde peut en profiter ! Les astuces prodiguées sont claires, concrètes, et vous pourrez les réinvestir très rapidement à la maison, au travail… tant que vous trouvez un endroit propice à la relaxation.

Sur ce, il est temps d’opter pour une lumière tamisée. À très bientôt !

Formation Vidéo avec Olivier Madelrieux disponible ici
0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.