L’hypersensibilité : en faire une vraie valeur ajoutée

L’hypersensibilité est trop souvent présentée comme une tare. Comme un problème, voire une maladie. En réalité, les personnes hypersensibles ont un vrai potentiel en elle. Il peut soi les mener à souffrir, parce qu’elles ne savent pas comment l’accepter, le gérer, le transformer positivement…

… soit, au contraire, devenir une valeur ajoutée au quotidien.

Oui, il est possible d’exploiter, au sens positif du terme, cette faculté étonnante. Parce que oui, lorsqu’on arrive à l’apprivoiser, l’hypersensibilité peut s’apparenter à un don.

 

Vidéo Complète ici

L’hypersensibilité : c’est quoi, en quelques mots ?

Il est difficile de définir l’hypersensibilité sans risque de tomber dans des généralités.

Précisions cependant que n’est pas une pathologie. Il s’agit, pour ainsi dire, d’une capacité. Les personnes vivant avec cette particularité psychologique ont un rapport aux émotions particulièrement exacerbé. Cela peut se manifester de plusieurs manières :

  • Le sentiment d’avoir une empathie particulièrement aiguisée. Le chagrin (parfois la joie, et heureusement) des autres impacte votre propre psyché.
  • La gestion de vos propres émotions est compliquée. Vous avez le sentiment de ne pas toujours contrôler vos larmes, vos angoisses. Dans les cas les plus aigus, cela se manifeste par des crises.
  • Vous avez le sentiment de percevoir ou de comprendre des phénomènes, des réalités que les autres négligent ; ou dont ils font peu de cas. C’est pourquoi une personne
  •   hypersensible est souvent plus à même de déceler les injustices.
  • Sur le plan sensoriel, le son et la lumière, lorsqu’ils atteignent une certaine intensité, vous gênent particulièrement. Cela en devient même perturbant lors de vos tâches professionnelles, ou dans vos moments de loisirs.

Et l’on pourrait encore proposer plusieurs autres « signes ». Évidemment, il ne faut pas tout cumuler pour être hypersensible. D’ailleurs, ce n’est pas l’étiquette qui compte. Il ne s’agit pas de faire un diagnostic. Ce qui est vraiment intéressant, c’est de transformer ce pouvoir en quelque chose de positif.

Ce serait passer à côté d’un univers de possibilités.

 

L’hypersensibilité : une valeur ajoutée, vraiment ?

Hypersensibilité

Vous pourriez trouver étrange, de prime abord, que l’on présente l’hypersensibilité comme quelque chose de positif. En effet, si vous avez déjà vécu des situations pénibles, douloureuses… vous avez peut-être envie de vous débarrasser de cette capacité de perception accrue.

Ce qui peut apparaître comme une faiblesse, comme un poids… deviendra une force si vous trouvez les bons outils. Vous allez réaliser que vous avez été doté d’une incontestable intelligence.

Et on ne parle pas ici de savoir compter ou utiliser des concepts compliqués. Il est plutôt question d’intelligence émotionnelle. Ce qui est paradoxal, c’est que sans travail sur soi-même, l’hypersensible peut en manquer, justement. Se laissant envahir par les pensées négatives, il pourrait même faire preuve d’une certaine hostilité.

Mais il n’y a aucune fatalité là-dedans.

Bien au contraire.

 

 

Faire de l’hypersensibilité une valeur ajoutée, c’est…

  • Prendre pleinement conscience de ses facultés.
  • Les accepter comme faisant parti de soi… sans les laisser nous envahir.
  • Habituer son corps, tout comme son esprit, à traiter ce flux continu d’informations, d’images
  • Développer des compétences, basées sur ce supplément de perception qui vous caractérise.
  • En profiter pour être en accord avec vous-même.
  • Accéder ainsi, petit à petit, à une meilleur compréhension du monde.
  • Au final, en profiter pour aider autrui, les guider dans leur propre relation au vivant.

S’épanouir non pas malgré mais avec son hypersensibilité

L’hypersensibilité : en faire une vraie valeur ajoutéeIl est important de ne pas considérer son hypersensibilité comme un fardeau. Un travail de fond permet de surpasser ses peurs. De faire tourner le vent en sa faveur, parce que l’empathie peut être un vrai levier d’épanouissement.

L’un des moyen les plus sains consiste à poursuivre des objectifs adaptés à votre talent.

Toutes les personnes hypersensibles n’auront pas nécessairement les mêmes goûts, les mêmes centres d’intérêt. Ils ont toutefois un point commun : une acuité fine. Un sens de la nuance. Cela peut permettre de peindre, de composer, de bâtir…

Bref, de ne pas se laisser dominer par ses doutes, ses blocages. Au contraire, trouver des moyens d’expression pour vivre et dire le monde à sa manière.

La méthode Agapé : exploitez pleinement votre potentiel en tant qu’hypersensible

Anne-Laure Le Roux Agapé a justement fondé sa propre méthode ayant trait à la gestion des émotions, à la guérison des plus négatives et à l’exploitation positive de ce magnifique potentiel.

Vous n’allez pas soudainement recevoir des « super-pouvoirs ». Vous l’aurez compris : la force est déjà en vous. Il est maintenant temps d’en prendre conscience, d’éveiller pleinement votre esprit.

Les personnes hypersensibles ou souvent l’impression d’être perdues. Perdues dans ce monde qui va trop vite, trop loin, trop fort. Les obligations, les rendez-vous, les trajets sont autant de sources de stress. Grâce aux atelier proposées par Madame Agapé, il devient possible, progressivement, de se repérer. Et de se retrouver.

Les effets peuvent s’étendre à votre entourage. À des personnes que vous pourriez vous-mêmes coacher par la suite.

Il n’y a rien de « paranormal » dans cette approche. Mais il ne s’agit pas non plus d’une approche psychanalytique. C’est à l’être qu’on s’adresse, qu’on apprend. Cet être qui ne demande qu’à vivre pleinement, et sainement.

Grâce aux énergies, aux vibrations, vous allez pouvoir, d’une certaine manière, vous remettre en vibration, retrouver la bonne fréquence d’un monde dont les émissions semblent parfois brouillées, confuses, parasitées…

Des ateliers pour vous enrichir et prendre un nouveau départ

La pleine conscience que vous atteindrez sera le terreau fertile d’une vie plus lumineuse. Cette lumière vient de vous. Plus exactement, elle est en vous.

Il s’agit maintenant de la laisser circuler.

Et pour être guidé(e) dans cette démarche, n’hésitez pas à consulter cette page. Vous êtes à quelques clics de réaliser votre valeur, et de vous réaliser tout simplement.

L’hypersensibilité ne doit pas être considérée comme une malédiction. Vous en serez convaincu(e) après avoir découvert les conseils et les recommandations de Anne-Laure Roux Agapé. Nous vous souhaitons en tout cas d’atteindre votre plein potentiel. Vous le méritez !

 

Voir la Vidéo complète ici

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.