Les rêves : comment les utiliser efficacement

Si l’on vous parle d’utiliser les rêves ou savoir quelle est la signification des rêves pour vous sentir plus apaisé(e), plus serein(e), vous imaginez sans doute qu’il s’agit de noter ce qui s’y passe, de s’en souvenir pour ensuite interpréter ces scènes nocturnes produites par notre subconscient.

Mais ce mécanisme est surtout connu dans le domaine de la psychanalyse. Il ne s’agit pas de le dévaloriser… mais c’est loin d’être la seule piste à exploiter au sein de ce mystérieux univers onirique qui nous fait voyager pendant notre sommeil !

S’en remettre uniquement aux idées héritées de la théorie freudienne, c’est se refuser une approche spirituelle qui, pourtant, a de quoi marquer une vraie différence quant à votre sérénité et à votre paix intérieure au quotidien.

Le chamanisme : un art méconnu

Le mot chamanisme peut faire froncer les sourcils, au sein d’une société où la médecine conventionnelle prend une place aussi importante.rêve et chamanisme

Mais il ne faut pas s’imaginer des chaudrons et incantations mystiques ! Cette pratique ancestrale, bien au-delà des clichés représentés dans les œuvres de fiction, est une branche de la spiritualité universelle, et permet d’établir un lien subtile, nuancé, entre le visible et l’invisible.

Le rêve, même si nous en percevons les formes et les couleurs, parfois même les sons, semble souvent insaisissable. Quelqu’un qui n’a jamais tenté de prendre le contrôle, de voyager lors de ces moments de veille onirique, aura quasi systématiquement le sentiment être spectateur… et jamais acteur de ce qui se joue.

Car il y a bien quelque chose qui se joue, là, au cœur de votre subconscient. Vos doutes, vos espoirs se conjuguent, se confrontent, parfois selon des schémas très surprenants. Quand vient l’heure du cauchemar, ce sont toutes sortes de frustrations, de regrets qui viennent se matérialiser. Les peurs occupent également une place importante.

Et si l’on vous disait, justement, qu’assister aux « événements » n’était pas une fatalité ? Que le chamanisme pouvait permettre de reprendre le contrôle sur ce qui semble, à première vue, être un « script » immuable ?

Le rêve : une invitation au voyage

Sommeil et rêvePour parler en des termes métaphoriques, c’est un peu comme si votre subconscient vous envoyait chaque nuit des invitations à un voyage.

Mais lorsqu’on ne sait pas comment se déplacer (par l’esprit, évidemment), ces invitations peuvent rester vaines pendant de nombreuses années. Peut-être même jusqu’à la fin d’une vie.

Pratiquer le chamanisme, c’est accepter l’invitation. C’est ne plus se contenter de regarder, et se donner l’objectif, le droit d’agir.

D’ailleurs, vous l’avez sans doute remarqué, nous observons une certaine récurrence dans nos rêves. Un épisode onirique totalement original, inédit, est assez rare.

Cette récurrence est un indice. Une clé. Non pas « d’interprétation », car cette notion se rapporte à d’autres approches, mais, si l’on ose le dire ainsi, une clé… d’identification !

Les schémas à répétition, ces films qui semblent être diffusés dans la chambre noire de votre esprit sans vous laisser le choix du programme, constituent un repère, pour que vous soyez en mesure de réaliser, sur le moment, pendant votre sommeil, qu’il s’agit bel et bien d’un rêve.

Davantage qu’une prise de conscience, c’est une prise de subconscience que l’on peut alors envisager grâce au chamanisme.

 

Formation complète en vidéo ici

 

Alors, comment utiliser ses rêves à bon escient ?

Ces quelques lignes ne suffiront évidemment pas à vous livrer toutes les méthodes ayant trait à cette forme de spiritualité.

En revanche, nous pouvons vous donner un aperçu de son potentiel.

En vous initiant au chamanisme et en assimilant sa pratique, vous pourrez, petit à petit…

  • Exploiter la récurrence de ses rêves, afin de cibler les traumas, les problèmes non réglés, les frustrations qui ont jalonné cette vie ou une vie antérieure.
  • Entreprendre un voyage astral, qui permet de quitter la posture de spectatrice/spectateur pour soigner ces maux qui noircissent les arcanes de votre subconscient.
  • Permettre à votre esprit d’avancer, de quitter ces fameux schémas à répétition pour s’épanouir dans le présent, et se tourner vers l’avenir.

Bien sûr, tout cela demande une certaine patience et une approche progressive. Les mœurs, les concepts dominants de notre époque n’offrent pas un terreau très fertile à ce genre d’ouverture. Mais cela n’a rien d’impossible pour autant.

Sandrine Muller-Bohard : découvrez l’art du chamanisme auprès d’une experte

Sandrine Muller-Bohard, à la fois auteure, conférencière et guide dans le domaine du chamanisme, propose justement des formations de qualité dans ce domaine passionnant.

Module après module, et n’hésitant pas à s’entourer d’autres professionnels, elle propose des clés à chacun des curieux qui souhaitent tenter d’ouvrir les portes menant vers leur subconscient.

Les résultats ne seront pas immédiats. Il ne s’agit pas d’appliquer une formule magique ou de prononcer une incantation. Tout cela relève de l’imaginaire littéraire, et passe à côté d’une réalité beaucoup plus concrète, même s’il est parfois difficile d’y accéder : le potentiel de notre esprit.

Ce ne sont donc pas des feuilles de route toutes prêtes que Madame Muller-Bohard transmet aux intéressés. Sa mission, son objectif est d’aider autrui à renouer un lien avec le subconscient.

Cela permet une véritable introspection. Au fil des ateliers, au gré des partages d’expérience et des recommandations diverses, mais aussi grâce à l’apprentissage de protocoles précieux, la guérison des traumas deviendra vraiment et sincèrement envisageable.

Car notre esprit a la capacité d’embrasser sans distinction ce qui se passe en nous et autour de nous. Il ne fera pas de distinction entre notre univers intérieur et la réalité extérieure. Tout simplement parce que les deux sont d’une richesse infinie. Parce que créer un point entre ce que nous imagions et ce que nous vivons peut vraiment nous apaiser sur tous les plans.

Si tout cela vous intrigue, il vous suffit de suivre ce lien. Vous en apprendrez alors davantage sur les vertus du chamanisme, et sur la manière dont Sandrine Muller Bohard peut vous aider à franchir le pas. Un pas décisif, d’ailleurs, puisqu’il vous permettra de répondre enfin à toutes ces invitations. Celles qui vous aideront à mieux vous connaître, à mieux vous comprendre, dans cette vie comme dans les autres.

 

Formation complète en vidéo ici

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.