Magie et sorcellerie : comprendre ces concepts pour se protéger des attaques

La magie et la sorcellerie nous apparaissent souvent comme des concepts fantastiques, appartenant aux contes pour enfants, aux films d’horreur… De nombreux clichés ont la dent dure. On imagine tous les sorciers avec une longue robe, traînant leur longue barbe grise. Les sorcières, quant à elles, ont un chapeau pointu et voyagent en balais.

Tout cela décrédibilise la subtilité et la réalité de ce qui se joue en sorcellerie. Car la magie, au sens spirituel du terme, c’est avant tout une question d’énergie.

En lisant ces premières lignes, vous vous dites peut-être que vous avez déjà la solution. Une pierre de protection, par exemple. Mais il paraît important de dépasser ces conceptions superstitieuses. Elles sont l’héritières de croyances, et leur efficacité n’est donc pas toujours à la hauteur…

Comment faire, dès lors, pour dépasser cette logique de la « contre-magie » ? Réfléchir à cette question peut vraiment vous aider au quotidien. Car les pertes d’énergie surviennent très souvent au cours d’une vie. Se mettre « sur la défensive » face à d’éventuels sorts jetés, c’est se positionner en simple victime. Et si vous deveniez actrice ou acteur, pleinement ?

Magie et énergie : un lien éternel… pourtant négligé au XXIe siècleMagie

Le terme « magie » a de quoi faire fuir les grands cartésiens. Et pourtant ! Il suffit de s’arrêter un instant, d’admirer la nature, pour s’émerveiller. Pour s’interroger. Pour se demander comment la flore, par exemple, parvient à se renouveler, à s’adapter, à croître… ou au contraire, ce qui la pousse à dépérir, à s’affaisser et à mourir.

Voir la vidéo complète à ce sujet ici

Alors bien sûr, l’on peut donner des explications scientifiques à tous les phénomènes botaniques. Mais une approche trop pragmatique empêche d’inclure l’invisible. Le jeu imparable et éternel des énergies. Celui qui permet à l’univers d’atteindre une forme de cohérence.

En réalité, la magie et la science ne sont pas totalement inconciliables. Car la science n’est rien d’autre qu’une manière d’expliquer, de décrire les miracles qui régissent, organisent, vivifient le monde.

Là où les personnes empreintes de spiritualité se distinguent des rationalistes purs, c’est souvent parce qu’ils s’ouvrent à une perception holistique du monde. Ils acceptent volontiers que les êtres vivants et l’environnement (céleste, terrestre, galactique…) soient interconnectés. Que la magie soit avant tout une affaire de communication.

C’est dans l’égrégore, un « lieu » invisible où convergent les énergies (souvent celles qui entretiennent des affinités), que les mauvaises ondes peuvent circuler intensément. Et c’est à ce niveau-là qu’un travail de développement personnel revêt une importance particulière.

SorcellerieLa bioénergétique : une conciliation de la science et de la spiritualité

Quitte à nous répéter, affirmons-le : la magie est un terme piégeux. Il nous renvoie à des conceptions fictionnelles. La bioénergétique, en revanche, permet de décrire, de comprendre, d’apprécier des phénomènes survenant dans notre vie en atteignant un équilibre subtil entre rationalité et spiritualité.

En restant « enfermé(e) » dans les croyances liées à la sorcellerie dans son acception médiévale et dépassée, on passe à côté d’un large éventail de possibilités. Oui, il est facile d’accrocher un attrape-rêve au-dessus de son lit. Porter un talisman a de quoi rassurer quand on craint d’être affaibli(e) par les mauvaises ondes. Mais tout cela ne suppose finalement qu’une posture passive.

Et c’est presque – sans jugement bien sûr – « lâche » de s’en arrêter là.

Pour dépasser les conceptions archaïques et reprendre le contrôle de soi, il semble important…

  • De se débarrasser d’une vision trop simpliste opposant le Bien et le Mal
  • De s’ouvrir à l’invisible, et donc d’assimiler le rôle des énergies dans notre évolution et notre rapport aux autres
  • De comprendre, justement, comment les énergies sont le véhicule de nos émotions
  • De réaliser comment les vibrations peuvent à la fois être nocives (on pense notamment à l’impact des antennes 5G) et sources de bien-être selon les situations, les cas, et même notre état d’esprit

Comme vous le voyez, on est loin de la magie des séries télévisées. L’enchantement est dans la nature elle-même, dont nous faisons partie.

Le tout, c’est de retrouver contact avec une certaine globalité, celle de la vie, celle qui permet aux arbres de croître, aux sentiments de naître… en bref, au monde de tourner.

Comprendre et rétablir les flux d’énergie pour s’épanouir

Thomas Edye est un spécialiste de la bioénergétique. Il est particulièrement fasciné par le monde végétal, auquel il consacre plusieurs de ses travaux.

Et d’ailleurs, le terme « monde végétal » est ambigu. Car finalement, nous faisons tous partie du même monde. Du même univers. Retrouver les circuits d’énergie qui nous connectent aux autres, à l’environnement… est un excellent levier pour se (re)connecter à soi-même.

À travers ses ateliers, Monsieur Edye transmet ses connaissances dans le domaine, tout comme sa sensibilité. Vous allez comprendre que se protéger, ce n’est pas « se cacher » derrière des gris-gris. C’est au contraire s’ouvrir, se mettre en lien, tout en cherchant à entretenir un véritable équilibre.

Nous sommes persuadés que la formation de Thomas Edye vous aidera à percevoir le monde différemment. À redonner aux flux d’énergie l’importance qu’ils méritent.

Ainsi, il devient possible d’affronter les obstacles de la vie selon une démarche proactive. Vous ne « subissez » plus, vous agissez, vous transformez le négatif en une énergie positive et porteuse. Le vampirisme (dans le sens non fantastique du terme, donc) appartiendra au passé.

Et cela vous aidera même à guider les autres sur leur propre chemin. Ils apprendront, eux aussi, à équilibrer les flux et à exploiter leur magie intérieure. Pas celle des romans, mais celle de la vie, tout simplement. Celle qui transcende les croyances et les schémas.

Tout cela a éveillé votre curiosité ? Nous vous recommandons de cliquer ici pour en apprendre davantage. Grâce à des cours accessibles et vraiment intéressants, vous allez réaliser qu’atteindre le bien-être, ce n’est pas lutter contre la sorcellerie… mais embrasser le pouvoir que nous avons toutes et tous au fond de nos êtres.

 

Vidéo-Formation complète ici

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.