Les Soins Chamaniques

Il est temps de dire adieu aux clichés sur le chamanisme. Cette pratique ancestrale peut vraiment avoir un impact positif sur notre bien-être. Les soins chamaniques, justement, contribuent à combler nos carences énergétiques – ils permettent notre alignement.

Tout cela vous semble un peu confus ? Vous vous demandez comment cette approche spirituelle est susceptible de vous aider ? Nous allons vous en présenter les enjeux.

Comme très souvent, le pouvoir, dans le sens pur du terme (ce qu’on peut faire) n’a pas à être cherché trop loin. Aucun gourou ne détient les clés de votre épanouissement. L’énergie libératrice, celle qui permet de s’accomplir, d’être en bonne santé et d’avoir le moral… est en vous !

Et le chamanisme apparaît comme un levier formidable pour soigner nos centres énergétiques. Le moment est venu d’en dire plus !

Vous pouvez aussi voir cela en vidéo ici

L’énergie : un vecteur essentiel pour se mouvoir, s’émouvoir… et vivre pleinement

L’approche holistique n’a pas forcément bonne presse dans les recherches en médecine traditionnelle. Autrement dit, la vision très pragmatique de la santé qui « domine » la science occidentale laisse peu de place à la globalité. À l’idée que notre corps et notre esprit forment un tout – un tout dont les parties sont interconnectées.

En l’occurrence, on ne parle pas des réseaux artériels, de l’ossature… mais d’un « jeu » de résonnances énergétiques. Les vibrations émises par nos organes, par notre psyché, sans oublier tout ce qui émane de notre environnement, sont essentielles à notre équilibre.

Lorsque l’énergie ne circule pas correctement, cela occasionne précisément un déséquilibre. Les conséquences sont alors multiples, et parfois dévastatrices :

  • Difficulté ou incapacité à agir, à faire. Soit par manque de motivation, soit par sensation d’incapacité physique (trop souvent les deux !).
  • Manque de maturité émotionnelle : il s’avère compliqué de gérer ses ressentis, de les contenir, de les transformer positivement…
  • Problèmes de santé : maux de ventre, céphalées, complications rénales, cancers…

Et la liste est encore longue. Nous ne préconisons pas d’abandonner toute consultation médicale classique, évidemment.

Cela dit, une démarche spirituelle peut vraiment apporter un changement très positif et porteur dans votre vie.

Les soins chamaniques : qu’est-ce que c’est ?

Magie et sorcellerie

Maintenant que nous avons posé ces quelques bases, vous allez (re)découvrir la notion de soin chamanique.

Justement, l’énergie, et avec elle la lumière, occupent une place de choix dans cette pratique. Il est question d’utiliser des outils vibratoires – c’est eux qui permettent, notamment de rééquilibrer ce qui a été déstabilisé, bloqué…

… sachant que parfois, la perturbation des flux s’est opérée dans le passé. Non pas seulement au cours de notre vécu, mais durant celui de nos ancêtres. Nous sommes les héritiers de certains nœuds – des nœuds dont nos prédécesseurs n’ont pas eu conscience, et qu’il nous est possible de démêler.

Un exemple d’instrument pour les soins chamaniques : le tambour

Pour ce faire, l’un des outils privilégiés est le tambour. En l’occurrence, cet instrument n’a pas de fonction « mélodique », comme lors d’un concert ou d’une fanfare.

  • On peut d’abord parler d’un levier de « diagnostic » (le terme est à prendre avec des pincettes, puisqu’encore une fois le recours à un spécialiste en médecine reste important) énergétique, pour identifier les blocages, pour capter les zones affaiblies et les déséquilibres.
  • Utilisé correctement, cet outil va favoriser l’ancrage et le rééquilibrage vibratoire. On retrouve toujours cette idée d’harmonie corps/esprit, que le praticien (ou la personne ayant maîtrisé cet art) va s’affaire à rétablir au mieux. Cela s’accompagne généralement d’une approche manuelle, pour « travailler » les points affaiblis.

Bien évidemment, il ne s’agit pas d’utiliser n’importe quel tambour. Tous ceux qui sont investis dans le cadre des soins chamaniques ont été élaborés selon une tradition millénaire. Car oui, tout cela n’a rien d’un fantasme moderne : on touche là aux origines-mêmes de l’humanité. Les racines spirituelles de nombreuses civilisations font la part belle à ce genre de méthodes.

Et le tambour est loin d’être le seul outil ayant traversé les âges. On retrouve aussi le hochet, la flûte… ou tout simplement nos cordes vocales, car le chant peut être un puissant instrument de rétablissement vibratoire ; de déblocage énergétique.

Pourquoi et comment apprendre les soins chamaniques ?

Soins Chamaniques avec Nathalie NadeauNathalie Nadeau est une chamane urbaine. Car oui, il ne faut pas s’imaginer une ermite isolée dans sa cabane au milieu de la forêt. Il est tout à fait possible de concilier la modernité et les techniques de soin ancestrales.

Cette spécialiste du soin chamanique, donc, propose des ateliers pour apprendre à se reconnecter avec soi-même. À rétablir le flux des énergies, que ce soit après une épreuve difficile (deuil, rupture, maladie…) ou tout simplement pour maintenir un équilibre psychique et psychologique.

Nous faisons entièrement confiance à Madame Nadeau, et c’est pourquoi nous vous recommandons ses enseignements. Que ce soit à distance ou à proximité, elle a développé et peut vous apprendre à développer des techniques de décristallisation, et donc de déblocage qui ont déjà fait leurs preuves.

Ce n’est pas de la magie. Il n’y a pas l’idée d’un « miracle » instantané. C’est une véritable (re)prise de contact avec votre être dans sa globalité. Cela peut prendre un certain temps, mais le jeu en vaut la chandelle, si l’on ose cette expression.

De nombreuses aspects de la vie peuvent retrouver une coloration bien plus lumineuse. Que ce soit sur le plan du stress, des maux de tête, ou même de la capacité à réfléchir clairement… le rééquilibrage des énergies marque une différence impressionnante.

N’hésitez donc pas à consulter cette page pour vous inscrire à l’atelier de soin collectif chamanique. Cela permet une première approche rassurante, basée sur la communication et la découverte de soi à travers l’autre. Car n’oubliez pas : nous sommes tous à la fois récepteurs et émetteurs de vibrations. Bien loin de fonctionner en tant qu’entités isolées, nous avons donc beaucoup à nous apprendre et à nous transmettre.

Nous vous souhaitons de vous épanouir pleinement grâce à ces séminaires !

Retrouvez la Vidéo de Formation Complète ici
0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.