La supraconscience : redéfinissez vos interactions avec l’univers

Atteindre la supraconscience suppose d’ouvrir son esprit, pour percevoir l’invisible. Par essence, une telle démarche a de quoi faire peur. Certains préfèrent se rattacher à la matérialité, pourtant trompeuse à bien des égards.

Le problème, c’est que se contenter du palpable, du directement perceptible, c’est d’une certaine manière rester endormi(e).

L’éveil ouvre bien des perspectives. Il conduit progressivement à surmonter ses craintes profondes. Pour enfin faire un trait sur ses croyances limitantes.

Tout cela vous semble trop… ambitieux, peut-être ?

Et si l’on vous disait que vous aviez le pouvoir de franchir le seuil ? D’accéder à cette supraconscience par vos propres moyens ? Oui, entre s’élever et s’éveiller, il n’y a finalement qu’un pas.

Voilà nos conseils pour le franchir dès aujourd’hui.

 

Vidéo complète ici

 

Oui, il est possible de se transcender…supraconscience

Donner une définition de l’ego n’est pas chose aisée. On retrouve ce mot aux confins de la psychologie et de la philosophie.

Il y a néanmoins quelques constantes permettant d’appréhender ce concept. Parmi elles, notre rapport aux autres.

Dans les sociétés occidentales, de manière générale, notre psyché se construit en fonction des mœurs, des attentes, des lieux communs. Notre inconscient est sans cesse travaillé par des croyances, pour la plupart bloquantes, qui nous enferment peu ou prou dans un rapport de dépendance. C’est l’alter… qui délimite l’ego.

Tout cela nous berce d’illusions. Ou plutôt nous « enfermer » dans l’illusion. Jusqu’à devenir un frein à notre épanouissement. À notre élévation.

Les plus cyniques voudront s’en remettre à la fatalité. Que peut-on y faire, après tout ? Ne sommes-nous pas le produit d’un désenchantement ancestral ?

Mais dans l’équipe de l’Académie Nouvelle Vie, nous préférons croire en la transcendance.

Nous pensons qu’il est possible de se retrouver. De réconcilier notre être terrestre et notre être « divin » (dans le sens spirituel et non religieux du terme).

Embrasser le potentiel de la supraconscience apparaît comme un levier puissant lorsqu’on veut parvenir à cette réconciliation. Mais cette notion n’est pas forcément claire de prime abord. Il est facile de confondre ce terme avec d’autres références plus répandues. Il est donc temps d’approfondir le sujet.

La supraconscience… c’est quoi ?

Si vous interrogez une personne extrêmement rationnelle – et peu incline à changer d’avis – elle mettra un point d’honneur à tout expliquer par l’activité cérébrale. Il faut dire que la médecine moderne, telle qu’elle est relayée, promue, laisse peu de place aux phénomènes subtils. Tout doit pouvoir s’expliquer en fonction de prédicats théoriques.

Or en réalité, nos synapses, notre hippocampe, nos neurones, tout précieux qu’ils soient au cours de notre existence terrestre, trouvent leur limite en notre matérialité temporaire.

Il est impossible d’expliquer, par exemple, les expériences de mort imminente par des démonstrations scientifiques. Du moins celles qui ont mené les personnes à voir leur corps depuis un point surélevé. Ou, plus impressionnant encore : à « voyager » sur d’autres plans astraux quand leur cerveau était cliniquement mort.

Et pour cause : les phénomènes qui se jouent à ce moment-là dépassent la chimie de l’inconscient, du subconscient ou du conscient…

… puisque, si l’on simplifie, le supraconscient prend le « relai ». Cette notion est cultivée depuis des millénaires par de nombreuses philosophies orientales, africaines, amérindiennes. Il est donc dommage d’en rester au seuil. C’est en le franchissant que l’on peut surpasser les égrégores.

Les égrégores, ce sont précisément ces systèmes de pensée collective, souvent étouffants, particulièrement quand on ne sait comment composer avec leur influence. Lorsqu’on les laisse s’imposer – et c’est le cas pour des milliards d’individus – la subtilité s’évanouit au profit d’une perception très limitée. Celle qu’on peut qualifier de monodimensionnelle ou de monocanale.

Encore une fois, il serait dommage de se résigner. Il y a vraiment des leviers permettant de retrouver ce que nous sommes. Au plus profond. Au plus subtil, donc. Le tout, c’est de savoir quelles pistes exploiter. Voilà une recommandation à ce propos.

L’activation énergétique : une clé pour percevoir

sidney tegboSidney Tegbo a mis du temps avant de développer ses dons de médium. Mais un deuil survenu en 2015 lui a fait prendre un véritable tournant. Il s’est progressivement entouré de spécialistes, en mesure de l’aider tout au long d’un cheminement existentiel. Le sien, évidemment.

Pour reprendre ses propres termes, il a « établi une connexion à [son] Âme-Groupe », un moi supérieur pluriel, celui de la supraconscience. Celui qui dépasse, comme on le disait plus tôt, les considérations anatomiques relatives aux organes de la vue ou aux perceptions sensorielles basiques.

Cela l’a conduit, irrémédiablement, à revoir sa perception, et donc sa vision du réel. Un virage décisif qui ne lui donne pas, pour autant, l’impression de tout savoir désormais. Au contraire, il ne cesse d’en apprendre davantage sur sa pluralité.

Des ateliers pour apprendre à éveiller sa supraconscience

Monsieur Tegbo transmet également ses prises de conscience, faudrait-il dire de supraconscience, dans le cadre de ses enseignements. Nous vous proposons de découvrir ses ateliers, durant lesquels il livre des méthodes, des approches claires afin que chacun(e) puisse emprunter cette route fascinante.

À ce jour, les retours que nous avons eus sur ses méthodes sont globalement très positifs.

Bien sûr, il faut se préparer à délaisser ses croyances, ou du moins certaines d’entre elles. À renoncer aux idées reçues, à voir le monde autrement. Pour autant, il n’est pas question de délaisser le quotidien. Bien au contraire, accéder à sa supraconscience permet de développer une nouvelle compréhension de ce qui nous entoure. Par là-même de renouveler son interaction avec le vivant.

Vous souhaitez en savoir davantage ? Il suffit de suivre ce lien pour visionner une conférence gratuite. Elle vous permettra de mieux comprendre l’importance que peut revêtir l’invisible selon Sidney Tegbo.

En ce qui concerne les ateliers eux-mêmes, il est possible de s’inscrire via cette page. Ce sera à vous de définir dans quelle mesure cette approche vous correspond. Ce qui est certain, c’est que ce spécialiste en parle avec sincérité et clarté. Alors, êtes-vous prêt(e) à voir le monde autrement ?

 

Formation vidéo ici
0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.